Sign in with Google+ Sign in with LinkedIn

Hackathon avec la communauté Mozilla Côte d'ivoire

Le samedi dernier la communauté Mozilla Côte d'ivoire a initié un hackathon autour des applications Mozilla. Malgré la forte pluie ce sont des jeunes dévoués qui ont participé à cette rencontre qui a eu lieu dans la commune de cocody, précisément à Angré.

Baptisée MDN pour : Mozilla Developer Network - Côte d'Ivoire elle avait pour but de présenter la plate-forme MDN et montrer les procédures pour contribuer en fonction de ses compétences.
Tout commence par le thème : l'Opensource et Mozilla, qui permettra de présenter la position et le rôle de Mozilla vis a vis de l'opensource, pour apporter des réponses aux préoccupations de certains participants au sujet de l'apport de l'open-source dans la vie des jeunes.

Ensuite, l'étape de la création de compte en passant par l'utilisation du système d'identification pour le web développé par Mozilla appelé persona pour terminer sur la prise en main générale de l'utilisation du système de contribution de Mozilla.

Selon les organisateurs du hackathon le but est de susciter des contributions dans les codes et traductions pour les futurs version de Mozilla OS.

N'est-ce pas merveilleux de voir des jeunes sans consignes de façon délibérée depuis Abidjan, vouloir ajouter des briques à un système d'exploitation qui servira au monde entier ? belle manière de porter le drapeau national.

Ce fut une superbe rencontre dans une ambiance décontractée et un esprit de partage ou chacun pouvait assister son voisin.

Bravo à vous Mozilla Côte d'Ivoire

Mots-clés: opensource, mozilla, Mozilla Côte d'Ivoire, MDN, cocody, jeunes

Commentaires   

0 #1 Brice TOUKPO 20-11-2015 10:37
:lol: Merci Wilfried pour l'attention que tu porte à notre initiative.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

54 Raisons pour que l'Afrique choisisse le logiciel libre est ma contribution pour sensibiliser à l'usage du logiciel libre

test

Pourquoi je suis libre ?

J'ai choisi le logiciel libre parce que je crois en un lendemain meilleur pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique en général à tous les niveaux que ce soit,  nous pouvons changer les choses par des méthodes uniquement basées sur le témoignage et la réalisation du voisin proche ou l'ami loin et cela sans aucune forme de restrictions, je veux dire en toute libertés. Me suivre Identi.ca : @wilfriedn Twitter : @wilfriedn Wilfried N'Guessan !

SFbBox by website