Sign in with Google+ Sign in with LinkedIn
RiSk[Solutions] 2016 à Abidjan

RiSk[Solutions] 2016 à Abidjan ce qui s'est passé

Le concours RiSk[Solutions] (Recettes informatiques de Scripts et Kits) propulsé par l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) à travers le Fonds francophone pour l'innovation numérique (FFIN) voulait emmener les participants à produire des solutions informatiques pour la cybersécurité.
Il  a démarré le lundi 22 février 2016 par des auditions qui ont durée deux  jours, pour présélectionner 50 personnes sur 168 Candidatures  enregistrés au cours de la période des inscriptions. 52 personnes retenues constitueront douze équipes de trois à cinq personnes. Le jeudi suivant la cérémonie d'ouverture a démarré à 10h avec la  présence du Ministre de l'économie numérique à travers son représentant Mr Eric CONTAYON ainsi que Mr Adama KONATE Directeur général de l'ESATIC qui accueillait l'événement dans ses locaux aux côtés de Mme Arame DIAW présidente du Fonds francophone pour l'innovation numérique (FFIN) et du Professeur Emanuel ADJOVI Responsable de programme société de l'information à l'Organisation internationale de la  francophonie (OIF). Ils ont présenté les enjeux de l'innovathon RiSk[Solutions] (Recettes informatiques de Scripts et Kits) pour la Côte d'ivoire et la francophonie.

S'en est suivie une conférence de presse au cours de laquelle les organes de  presses présents ont d'avantages éclairés leurs lanternes par des  questions aux représentants de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) sur RiSk[Solutions], le Fonds francophone pour l'innovation numérique (FFIN) et ses activités en Côte d'Ivoire.
L'après-midi une formation à l'endroit des participants sur Les Fondamentaux de la sécurité informatique, animée par un expert en sécurité informatique membre de l'équipe d'AfricaCert et du CERT ivoirien Mr BOKA Ernest, a enseigné des concepts et techniques sur la sécurité informatique aux participants très attentifs qui ont faits des prises de notes.

A la suite de la formation c'est un panel animé par Wilfried N'GUESSAN et quatre experts en sécurité informatique pour répondre à toutes les  préoccupations des participants sur la sécurité informatique.
Pierre BARRE, Ignace YAO, Henry DAMIEN, Ernest BOKA ont répondu pendant aux préoccupations des participants sur les  fondamentaux de la sécurité informatique, ils ont abordé des sujets  susceptibles de donner des idées aux participants sur les futurs recettes à concocter.
La cérémonie c'est achevé à 19h malgré les participants  qui ne voulaient plus s'arrêter, toutes fois il fallait se reposer pour  mieux accoster les échéances à venir, ils ont tous fini par rentrer se  reposer.

Mots-clés: OIF, Abidjan, RiSk[Solutions], FFIN, ESATIC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

54 Raisons pour que l'Afrique choisisse le logiciel libre est ma contribution pour sensibiliser à l'usage du logiciel libre

test

Pourquoi je suis libre ?

J'ai choisi le logiciel libre parce que je crois en un lendemain meilleur pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique en général à tous les niveaux que ce soit,  nous pouvons changer les choses par des méthodes uniquement basées sur le témoignage et la réalisation du voisin proche ou l'ami loin et cela sans aucune forme de restrictions, je veux dire en toute libertés. Me suivre Identi.ca : @wilfriedn Twitter : @wilfriedn Wilfried N'Guessan !

SFbBox by website