Sign in with Google+ Sign in with LinkedIn

SOUTRA.PHP le générateur de code pensé par Ayiyikoh

Le Fab Ayiyikoh a publié un code qui aide à utiliser le PHP. Le nom de code SOUTRA.PHP est inspiré d’un mot issu de l’argot ivoirien le nouchi il signifie : AIDE en PHP.
SOUTRA.PHP est un générateur de code il à vu le jour suite a des difficultés que remontaient des codeurs au sein du FAB.


Qu'est-ce que SOUTRA.PHP apporte ?

Il offre un mini-framework aux développeurs PHP pour faciliter la prise en main quel que soit le niveau d’expertise.
Il Automatise les tâches de création des classes et des fonctions basiques d’accès aux données (CRUD).
Il Évite la routine de création des classes et des DAO pendant le codage.
Il fonctionne en mode graphique via une interface web praticable depuis n’importe quel environnement système.
En mode console il s’exécute via un terminal sous Gnu/linux ou dans n’importe quel environnement a même d’exécuter des commandes.

Comment ça marche

Lorsque Soutra.php est exécutée, l’application se connecte à une base de données spécifié au préalable puis parcoure toutes les tables de la dite base de données afin de générer les classes et les DAO correspondants à chaque table trouvées.
Dans le principe, une table correspond à une classe et les champs d’une table correspondent aux attributs de la classe associée.
Le Fab Ayiyikoh espère pouvoir aider toute la communauté à travers cette solution mise à disposition sous licence ouverte et libre.

Mots-clés: Ayiyikoh, soutraphp, php

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

54 Raisons pour que l'Afrique choisisse le logiciel libre est ma contribution pour sensibiliser à l'usage du logiciel libre

test

Pourquoi je suis libre ?

J'ai choisi le logiciel libre parce que je crois en un lendemain meilleur pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique en général à tous les niveaux que ce soit,  nous pouvons changer les choses par des méthodes uniquement basées sur le témoignage et la réalisation du voisin proche ou l'ami loin et cela sans aucune forme de restrictions, je veux dire en toute libertés. Me suivre Identi.ca : @wilfriedn Twitter : @wilfriedn Wilfried N'Guessan !

SFbBox by website